Formation

Formation pour la prise en charge du nouveau né auprès de Mr Patrick Jouhaud, docteur, ostéopathe spécialisé en pédiatrie, conférencier et enseignant.

Le nourrisson

Pour vous il vous aura fallu 9 mois pour lui donner la vie, pour lui il lui aura fallu 9 mois pour "devenir". Partant d'une cellule unique et se multipliant dans une expansion sans fin il va subir de nombreuses transformations, au cours de sa croissance, comme au moment de l'accouchement, il peut être amené à subir des contraintes physique qui peuvent entrainer differents types de lésions telles que des torticolis, symptômes digestifs, insomnies, pleurs inexpliqués, plagiocéphalies...

 

La consultation d'un nourrisson n'est pas celle d'un adulte ou d'un enfant, elle nécessite une prise en charge particulière en partenariat avec les parents. La première consultation n'est pas payante car elle me permet de faire connaissance avec le nouveau né et son parcours de naissance mais aussi avec ses parents, de  comprendre vos attentes et de voir tous ensemble ce que l'on peut faire.

INFORMATION

 

La haute autorité de santé (HAS) indique que le nouveau né doit bénéficier d'un examen par un pédiatre dans les 2h après sa naissance puis 48h après ainsi qu'un autre entre le 6ème et le 10 ème jours de vie.

Au cours de sa première année votre bébé verra le pédiatre

  • dans les 8 jours qui suivent sa naissance

  • tous les mois jusqu’à ses 6 mois

  • au cours des 9e et 12e mois

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9